20 novembre 2018

Stratégie Marketing

stratégie marketing

Promouvoir votre marque avec une stratégie de marketing efficace Imagine Communication vous aide quant à l'utilisation des canaux digitaux comme les recherches Google, les réseaux sociaux, les e-mails et les sites web pour entrer en relation avec leurs clients ou prospects.

ATTIRER

Pour mieux attirer ses clients, il faut d’abord les connaitre. Connaitre ses cibles c’est une étape importante dans la stratégie Marketing d’une entreprise. Il est alors indispensable de passer par une étude de marché pour le lancement d’un nouveau produit ou nouveau concept.

Cette étude permet d’en savoir davantage sur votre marché et votre propre entreprise.

attirer

INTERaGIR

Les règles du Marketing Digital ne sont pas toujours les mêmes pour les entreprises B2B ou B2C. Les canaux digitaux peuvent changer suivant le secteur d’activité pour interagir avec ses cibles. Les stratégies de marketing digital ne se ressemblent pas car elles doivent répondre aux spécificités de chaque entreprise.set

interagir

FIDÉLISER

Vos prospects sont désormais vos clients, une étape dans votre stratégie de Marketing. Cette phase n’est qu’une étape pour obtenir des résultats précis sur les performances en temps réel, mais ce n’est pas la finalité. 

1 client satisfait en vaut 2. Donc Un client fidèle est plus susceptible de revenir et d’acheter à nouveau à long terme. Alors qu’un consommateur satisfait est plus volatile.

fidéliser

LEVIERS D’ACQUISITION DIGITALE

SEO/SEA

Améliorer le référencement naturel de votre site internet avec les 3 éléments indispensables à mettre en place. Rentabiliser les audiences intentionnistes via les publicités Adwords.

Site Web

Dans votre Stratégie Marketing, pensez à un site internet responsive. L'aspect design est important, l'image que renvoie votre site doit rappeler vos services et activités, de la même manière que l'aspect technique est en prendre en compte notamment pour le référencement de votre site.

B2B/B2C

Le marketing B2B (Business to Business) correspond aux techniques marketing utilisées dans le cadre d'une activité commerciale entre deux entreprises. Le marketing B2C (Business to Consumer) correspond aux techniques marketing destinées au grand public, entre entreprise et consommateur. Les finalités ne sont pas les mêmes, donc les moyens mis en place ne devraient pas être les mêmes.

Réseaux Sociaux

La Stratégie Marketing de vos réseaux sociaux doit s'adapter à votre secteur d'activité. Imagine Communication vous conseille quant à l'utilisation de vos réseaux sociaux. Quelle plateforme choisir pour communiquer ? où trouver vos prospects ?

Inbound Marketing

L'utilisation du Marketing inbound vous aide à renforcer la confiance des clients, accroître votre crédibilité et mettre en place une meilleure dynamique. Imagine Communication met en place des mécanismes favorisant l'expérience vos clients. Cette méthode inbound est importante pour la croissance de votre entreprise.

Audit Marketing

Imagine Communication fait l'audit de votre site internet grâce à nos outils de référencement très performants.
Grâce à cette étude vous saurez avec exactitude votre positionnement sur les moteurs de recherche.

DÉVELOPPER VOS ACTIVITÉS

Imagine vous permet un bon positionnement par rapport à vos concurrents