Politique de confidentialité

Protection des données

IMAGINE COMMUNICATION est à votre disposition pour toutes remarques ou suggestions.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

1 – PREAMBULE

1-1

La protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel est un droit fondamental. A cet effet, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) vise à contribuer à la réalisation d’un espace de liberté, de sécurité et de justice.

Déjà investi dans le respect de la Loi « Informatique & Libertés », Imagine Communication a pris la dimension du règlement européen et s’est engagé dans un processus de mise en conformité. Cet engagement est une préoccupation forte de l’agence Imagine Communication qui a d’ailleurs créé un comité spécialement dédié à la Protection des Données.

Que ce soit vis-à-vis de ses clients, fournisseurs, collaborateurs ou particuliers, Imagine Communication respecte les principes généraux régissant la mise en œuvre des traitements de données.

1-2

À cet effet, le comité dédié à la protection des données de l’agence veille au respect des textes et propose les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour renforcer la politique de protection des données.

Imagine Communication tient à jour une documentation réglementaire (registre des traitements, registre des violations de données) ainsi qu’un dispositif de recueil et d’organisation de documents probants qu’il tient à la disposition des autorités de contrôle.

1-3 – Responsable de traitement :

Imagine Communication

SIREN : 834637241

SIRET : 83463724100011

1-4 – Membres du comité dédié à la protection des données joignables à l’adresse suivante :

support@imagine-communication.fr

1-5 – Gestion des cookies

A l’heure actuelle, seuls des cookies liés au fonctionnement du site sont déposés. Le comité est en attente de la délibération finale de la CNIL concernant la gestion des cookies.

1-6

Des formulaires de contact sont disponibles sur le site internet. Ces dispositifs sont destinés à :

  • de simples reprises de contact (voir chapitre 2)
  • la gestion de recrutements (voir chapitre 3)
  • l’activité commerciale (voir chapitre 4)

Les personnes physiques, dont les données sont déposées, enregistrées et gérées dans ce cadre disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition. Les demandes peuvent être adressées à :

– Adresse électronique : support@imagine-communication.fr

– Adresse postale : Imagine Communication – gestion des droits des personnes – 122 RUE CARDINET, 75017 PARIS

1-7

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL à l’adresse suivante :

  • Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – Service des plaintes –  3, place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS Cedex 07

2 – GESTION DES SIMPLES CONTACTS

2-1 – Finalité du traitement

Gestion des données aux fins d’une reprise de contact ultérieure : réponse aux questions diverses liées à l’activité, l’histoire, les implantations de Imagine Communication.

2-2 – Licéité du traitement

Article 6 – paragraphe A – point 1  : Basée sur le consentement des personnes

2-3 – Données collectées

Seules les données nécessaires à la finalité du traitement sont recueillies.

2-4 – Destinataires

Les données sont traitées par le service compétent pour répondre aux questions posées à Imagine Communication, exploitées par les manageurs métiers de l’agence. En aucun cas elles ne sont transmises à des partenaires ou tiers.

2-5 – Durée de conservation

Les données sont conservées uniquement le temps d’assurer la reprise de contact et, le cas échéant, la requalification de la demande.

2-6 – Sécurité – Intégrité – Disponibilité

Imagine Communication met en œuvre une politique générale de sécurité ainsi que des mesures techniques et organisationnelles pour protéger les données à caractère personnel et en assurer l’intégrité et la disponibilité.

2-7 – Information des personnes / gestion des droits

Voir chapitres 1-6 et 1-7.

3 – GESTION DU RECRUTEMENT

3-1 – Finalité du traitement

Gestion des demandes liées aux candidatures, aux questions relatives aux postes à pourvoir, à nos métiers, aux établissements, aux conditions requises.

3-2 – Licéité du traitement

Article 6 – paragraphe B – point 1  : Nécessaire à l’exécution d’une mesure pré-contractuelle.

3-3 – Données collectées

Seules les données nécessaires à la finalité du traitement sont recueillies.

3-4 – Destinataires

Les données sont traitées par le service « Recrutement » de Imagine Communication, exploitées par les manageurs métiers du Groupe. Toutes les demandes, y compris, les candidatures spontanées, sont traitées via notre site. En aucun cas, elles ne sont transmises à d’autres partenaires ou tiers.

3-5 – Droits de suppression des données personnelles du candidat
En cas de demande de suppression des données personnelles de la part d’un candidat, celles-ci seront supprimées définitivement.

3-5-3 – Gestion automatique de la conservation des données
Une demande de prolongation de conservation des données est adressée au candidat par email 2 ans après le dernier contact. Si le consentement du candidat n’est pas renouvelé, ses données personnelles seront supprimées.

3-6 – Sécurité – Intégrité – Disponibilité

Imagine Communication met en œuvre une politique générale de sécurité ainsi que des mesures techniques et organisationnelles pour protéger les données à caractère personnel et en assurer l’intégrité et la disponibilité.

3-7 – Information des personnes / gestion des droits

Au-delà du chapitre 3-5; voir chapitres 1-6 et 1-7.

4 – GESTION DES RELATIONS COMMERCIALES

4-1 – Finalité du traitement

Gestion des demandes liées aux services de transport et réponses aux demandes de devis.

4-2 – Licéité du traitement

Article 6 – paragraphe B – point 1 : Nécessaire à l’exécution d’un contrat commercial.

4-3 – Données collectées

Seules les données nécessaires à la finalité du traitement sont recueillies.

4-4 – Destinataires

Les données sont traitées par le service « Commercial » de Imagine Communication, exploitées par les manageurs métiers de l’agence. En aucun cas elles ne sont transmises à des partenaires ou tiers.

4-5 – Durée de conservation

Les données sont conservées le temps de l’exécution du contrat.

4-6 – Sécurité –  Intégrité – Disponibilité

Imagine Communication met en œuvre une politique générale de sécurité ainsi que des mesures techniques et organisationnelles pour protéger les données à caractère personnel et en assurer l’intégrité et la disponibilité.

4-7 – Information des personnes – Gestion des droits

Voir chapitres 1-6 et 1-7.

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