La MarTech : le marketing qui automatise les processus chronophages
- Imagine Communication
- 4 novembre 2021
- Transformation digitale
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[vc_row][vc_column][vc_column_text]La MarTech est l’association entre la technologie et le marketing.
Ce concept rationalise et automatise les processus chronophages pour maximiser la productivité. C’est le marketing orienté performance, la technologie intervient pour améliorer les actions marketing.
La MarTech pour les entreprises
La MarTech répond aux besoins des entreprises de se digitaliser afin d’offrir à leurs clients et prospects des expériences uniques et engageantes à travers différents outils digitaux et marketing.
Selon les nombreuses études menées, des entreprises de différents secteurs d’activité font de plus en plus recours à des outils marktech.
Nous constatons que pour rester compétitifs sur un marché en constante évolution, une entreprise doit être capable de s’adapter rapidement aux nouveaux enjeux et d’apprendre à innover en faisant émerger les besoins de demain.
Selon une étude menée par Gartner entre 2019-2020, les CMO (directeurs marketing) ont dépensé environ 29% de leur budget marketing pour les outils martech ou logiciels technologiques.
Les technologies MarTech pour votre entreprise
- Espace collaboratif
Les équipes marketing, commerciales, informatiques ou autres peuvent travailler ensemble pour augmenter leur productivité et avancer rapidement sur des projets, grâce notamment à des outils marketing collaboratifs, comme CRM, Trello, Notion, outils Microsoft, etc..
- Gestion de la relation client
Ce sont des solutions CRM performantes et intuitives permettent d’améliorer la relation client.
Certaines de ces solutions peuvent avoir un impact très positif sur l’expérience utilisateur, car mieux on connait son client, mieux on peut le servir.
- Gestion des DATA
Ce sont les techniques du marketing des données. Ces technologies permettent de créer des actions marketing basées sur les données clients ou prospects ou sur d’autres types de données selon les besoins ou objectifs. Il est indispensable que vous compreniez et connaissiez ce qui motive les décisions d’achat de vos utilisateurs ou de vos clients.
- Automatisation des tâches marketing
C’est l’ensemble des techniques et des outils permettant d’automatiser les tâches régulières et répétitives, dites chronophages à faible valeur ajoutée.
Ces outils d’automatisation sont efficaces car elles permettent d’économiser des heures précieuses et d’améliorer rapidement l’expérience utilisateur et la relation-client de votre marque.
La transformation digitale est au coeur même de notre activité, Imagine Communication est là pour faciliter la transforma9on digitale de nos clients, ce qui produit un impact sur leur productivité, donc leur croissance.
Avant même de choisir un outil, nous allons analyser les besoins et les objectifs des entreprises.
Pour réaliser vos projets, nous utilisons systématiquement des méthodes éprouvées et des technologies open source.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]