RGPD et votre marketing

RGPD et votre marketing

RGPD et votre marketing

Appréhendez les enjeux du RGPD pour vos actions marketing et communication.
Le RGPD sert à encadrer la manière dont les entreprises vont utiliser les données personnelles.

Les bonnes pratiques :

  1. Une politique de protection de données visible

Tous nos sites web comportent obligatoirement une page indiquant la politique de protection des données.
Nous sensibilisons nos clients quant au respect au RGPD.

  1. Informer avant de collecter les données

Pour collecter les données en toute légalité, il est obligatoire d’informer à vos utilisations quant à l’utilisation de ces données personnelles.
Précisez bien les raisons pour lesquelles vous compter utiliser ces données.

  1. Demander et conserver le consentement de vos utilisateurs

Donner le choix à vos utilisateurs d’accepter ou non de laisser leurs informations personnelles sur votre site notamment.
Si vous souhaitez collecter des données depuis votre site web, Notre agence mets en place un formulaire de collecte des données contenant des informations transparentes, précises et surtout compréhensibles liées à la collecte des données.

De plus, nous informons à nos clients de la mise en place d’un système des données opt-in, une technique demandant l’autorisation des données. Il existe aussi le système des cookies de tracking que tout le monde connait, sous forme d’un bandeau ou d’une pop-in de consentement.

  1. Une base de données actualisée

Pour automatiser et faciliter vos actions de récolte de données, notre agence se charge de vous installer un outil de traitement des données.

Pour aller plus loin, vous pourrez comprendre comment nous gérons vos campagnes emailing en toute légalité.

En cas de contrôle par la CNIL, vous devriez être en mesure de justifier vos collectes de données.
Notre agence sensibilise donc nos clients quant à la nécessité et aux enjeux du RGPD

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