Stratégie branding : de la valeur pour votre entreprise
- Imagine Communication
- 3 février 2020
- Image de marque & Branding
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Votre notoriété, votre e-réputation c’est votre valeur. Bien plus qu’avoir une simple identité visuelle, donnez-vous les moyens de construire votre marque, votre image différente de celle de vos concurrents.
La stratégie branding ou la stratégie de marque incite à mener une réflexion, une analyse autour de l’image qu’on souhaiterait transmettre, pour non seulement fidéliser nos clients mais également se démarquer des autres.
Nos clients le savent, il ne suffit pas d’avoir un logo, une charte graphique, un site internet avec un effort visuel, faire beaucoup de choses pour rien mais c’est avoir l’audace d’aller plus loin.
L’objectif c’est d’être cohérent auprès de son public cible, cohérent quant aux activités de l’entreprise.
Le brandng marketing efficace c’est de transmettre une image forte, d’être fière de ce qu’on communique car ça marche.
Quelques règles à prendre en compte au sujet de la stratégie branding :
Maitriser son public (construire vos personas)
La connaissance et la maitrise de son public cible est une étape indispensable pour son business. Vers qui sont destinés vos services ou vos produits ?
C’est la 1ère étape pour développer son activité.
Notre agence Imagine Communication vous accompagne dans cette étape. L’objectif est de définir ensemble vos cibles, ainsi vous permettant d’avoir une connaissance précise de votre audience.
Votre position par rapport au marché
Intéressez vous à vos concurrents, connaissez les, maitrisez les.
La stratégie SWOT vous aide à vous mesurer par rapport à vos concurrents.
Notre expérience en côtoyant des experts, des consultants aguerris dans leur domaine, nous fait dire qu’un bon positionnement sur le marché permet d’être crédible auprès des acteurs du marché. Vous serez légitime et votre offre aura sa validation.
Créer de la valeur
Imagine Communication vous aide à déterminer votre charte de personnalité (persona design), lexique visuel, histoire, storytelling, les symboles forts, expression, slogan et vos méthodes d’engagements. Il sera donc indispensable d’utiliser les différents leviers pour mieux véhiculer votre stratégie branding à votre cible.
Il est clair que l’on s’intéresse de plus en plus à une marque et non plus un simple produit !
Ayez les pieds sur terre
Prenez du recul à chaque fois que cela est nécessaire, inspirez vous.
Notre jeune agence digitale a des aspirations, nous avons déterminé notre paramètre et nous avançons à notre rythme pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Notre but dans chaque étape est : la satisfaction de nos clients. C’est l’exigence que l’on se donne.
Faîtes donc les choses à votre rythme mais avec excellence !
Tenez vos promesses et respectez vos engagements
Le consommateur aujourd’hui cherche à donner un sens à son achat. Il veut se sentir en confiance lorsqu’il décide d’acheter un produit ou un servir, il cherche de la proximité souvent pour émettre une action.
L’un de nos points forts, c’est aussi d’être une agence en gestion de projets, Prisca CEO d’Imagine et diplômée en master Chef de Projet Digital, se sert de ces connaissances en matière de gestion de projet pour construire chaque étape du projet avec le client. Le but est de rendre le projet utile vis à vis de la cible. Cela permet de déterminer les périmètres du projet.
Un cabinet d’avocat dont les activités se limitent à apporter conseil et assistance juridique en matière immobilière uniquement ne sera pas pertinent, si en plus il proposait des services d’un cabinet spécialisé en RH.
Si, vous ne pouvez pas répondre à un besoin spécifique, faites le savoir à votre client.
La confiance c’est aussi de la considération pour une marque.
Osez faire appel à Imagine Communique, votre Image est notre Excellence !
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