Stratégie branding : de la valeur pour votre entreprise

Branding

Votre notoriété, votre e-réputation c’est votre valeur. Bien plus qu’avoir une simple identité visuelle, donnez-vous les moyens de construire votre marque, votre image différente de celle de vos concurrents.

La stratégie branding ou la stratégie de marque incite à mener une réflexion, une analyse autour de l’image qu’on souhaiterait transmettre, pour non seulement fidéliser nos clients mais également se démarquer des autres.

Nos clients le savent, il ne suffit pas d’avoir un logo, une charte graphique, un site internet avec un effort visuel, faire beaucoup de choses pour rien mais c’est avoir l’audace d’aller plus loin.

L’objectif c’est d’être cohérent auprès de son public cible, cohérent quant aux activités de l’entreprise.

Le brandng marketing efficace c’est de transmettre une image forte, d’être fière de ce qu’on communique car ça marche.

Quelques règles à prendre en compte au sujet de la stratégie branding :

Maitriser son public (construire vos personas)

La connaissance de son public est une étape indispensable pour son business. À qui sont destinés vos services ou vos produits ?

Vos cibles vous les connaissez ? vous les maitrisez ?

C’est la 1ère étape pour développer son activité.

Votre agence Imagine Communication, vous aide dans cette étape, pour bien déterminer l’ensemble de vos cibles, l’équipe en gestion de projet va vous accompagner à construire votre cahier de charges pour vous permettre d’avoir une connaissance précise de vos cibles, du public qui a vraiment besoin de votre offre.

Votre position par rapport au marché

Intéressez vous à vos concurrents, connaissez les, maitrisez les.

La stratégie SWOT vous aide à vous mesurer par rapport à vos concurrents.

Notre expérience en côtoyant des experts, des consultants aguerris dans leur domaine, nous fait dire qu’un bon positionnement sur le marché permet de rester fidèle à sa mission, certes il y aura des évolutions, des améliorations mais votre offre c’est celle dont vos cibles ont besoin, pas celle des autres.

Créer de la valeur

Votre agence Imagine Communication vous aide à déterminer votre charte de personnalité (persona design), votre lexique visuel, votre histoire, votre storytelling, les symboles forts, votre expression, votre slogan, vos méthodes d’engagements. Il sera donc indispensable d’utiliser les différents leviers pour mieux véhiculer votre stratégie marketing à votre cible.

Il est clair que l’on s’intéresse à une marque et non plus un produit !

Ayez les pieds sur terre

Prenez du recul à chaque fois que cela est nécessaire, inspirez vous.

Nous sommes une jeune agence digitale avec des aspirations, certes mais nous avons déterminé notre paramètre et nous avonçons à notre rythme pour surtout être très efficace au près de nos clients. Notre but dans chaque mission c’est la satisfaction de nos clients. C’est l’exigence que l’on se donne. Nous travaillons avec un réseau de freelance comptant, expert pour mieux produire une communication forte.

Faîtes donc  les choses à votre rythme et à votre échelle.

Tenez vos promesses et respectez vos engagements

Le consommateur aujourd’hui cherche à donner un sens à son achat. Il veut se sentir en confiance lorsqu’il décide d’acheter un produit ou un servir, il cherche de la proximité souvent pour émettre une action.

L’un de nos points forts, c’est aussi d’être une agence en gestion de projets, Prisca CEO d’Imagine et diplômée en master Chef de Projet Digital, se sert de ces connaissances en matière de gestion de projet pour construire chaque étape du projet avec le client. Le but étant que projet soit cohérent dans sa communication vis à vis de ses cibles. Cela permet de déterminer les périmètres du projet.

Un cabinet d’avocat dont les activités se limitent à apporter conseil et assistance juridique en matière immobilière uniquement ne sera pas pertinent, si en plus il proposait des services d’un cabinet spécialisé en RH.

Si, vous ne pouvez pas répondre à un besoin spécifique, faites le savoir à votre client, opter pour de la recommandation.

La confiance c’est aussi de la considération pour une marque.

Osez faire appel à Imagine Communique, votre Image est notre Excellence !

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