Interview Imagine Communication par ProntoPro France
- Imagine Communication
- 17 mai 2021
- Interview
- 0 Comments
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Dans une interview accordée à ProtonPro France, le portail des professionnels en France, Prisca Tuzola fondatrice de notre agence Imagine Communication répond aux questions de Denise Pion, rédactrice en chef.
Découvrez l’interview Imagine Communication par ProntoPro France ci-dessous ou en cliquant sur ProtonPro France
Imagine Communication, une agence digitale pour votre stratégie marketing
Répondre à tous vos besoins pour élaborer une véritable stratégie digitale. Se faire aider dans l’étude et la définition de ce que vous souhaitez. Avoir un accompagnement dans la gestion de vos projets et le développement de votre communication digitale est réalisable avec une agence spécialisée dans ce secteur innovant.Passionnée de l’industrie, avec une forte connaissance du secteur web, Prisca Djidey TUZOLA, jeune vingtenaire est diplômée de DSP Paris, l’École du Web et du Digital et détentrice d’un master Chef de projet digital. À la base, Prisca a suivi une licence en droit à l’université Paris X Nanterre. Malgré son parcours très atypique, à la suite de sa licence en droit, Prisca s’est orientée dans le domaine de la communication. Elle a multiplié les expériences professionnelles dans différents secteurs d’activité. Elle a toutd’abord été consultante en communication visuelle et stratégique au sein des cabinets d’avocats, puis responsable marketing et business au sein des PME, dans le secteur informatique.Prisca s’est formée pour légitimer ses connaissances dans le digital, la communication et le marketing, ce qui lui a permis de développer d’autres talents et de découvrir l’entrepreneuriat. Elle a ainsi fondé son agence de communication digitale “Imagine” fin 2019 pour accompagner les TPE, PME et Startup à développer leurs activités. Son agence propose une expertise dans les domaines de la digitalisation et le développement de services adaptés aux activités de ses clients. Quelque soit la nature du projet, Prisca et son équipe utilisent un panel d’outils et des méthodes éprouvées et des technologies Open Source. Son équipe possède de fortes compétences techniques, créatives et relationnelles et leurs valeurs sont l’intégrité, l’engagement et la transparence.
Dans quels cas doit-on recourir aux services d’une agence de communication digitale ?
Les entreprises françaises (TPE et PME) sont en retard en matière de transformation digitale ! Le virage numérique est encore serré pour nombre d’entre elles. Afin de favoriser la transformation, il s’agit déja? de s’adapter aux nouveaux enjeux et d’apprendre à innover en faisant émerger les besoins de demain. Notre agence de communication est là pour faciliter la transformation digitale de nos clients, ce qui produit un impact sur leur croissance.Les axes d’amélioration devenus indispensables à mettre en œuvre concernent les secteurs suivants : le e-commerce, la maîtrise des outils digitaux, le recours à des outils numériques et la présence sur les réseaux sociaux.
Quels sont les avantages pour une PME à recourir aux services d’une agence de communication ?
Plus que jamais les entreprises ont besoin du digital pour réussir dans leur business.Les avantages pour les PME sont multiples : en plus de la pandémie, la communication traditionnelle ne suffit plus. La communication digitale est aujourd’hui un phénomène qui entoure notre quotidien.Les réseaux sociaux, les applications et les nouveaux outils technologiques ont changé notre manière de communiquer les uns avec les autres.Face à tous ces défis, les PME doivent accélérer leur transformation digitale pour s’adapter à ce nouveau style de vie :• Leur visibilité sur le web est primordiale car cela leur permet de se positionner par rapport à leurs concurrents et de gagner ainsi des nouveaux consommateurs, • Des nouvelles techniques marketing leurs seront utiles pour renforcer leur image de marque,• Récolter des avis et des informations de leurs clients, c’est un moyen efficace pour les connaître et ainsi anticiper leurs besoins.• Le digital permet aussi de construire une communauté.
Agence de communication et agence de publicité : quelles sont les différences ?
Une agence de communication fait traditionnellement penser à une agence à 360°, qui propose une large gamme de services. C’est une agence capable de mobiliser tous les aspects se rapportant à la communication. Ce type d’agence est également connu sous le nom d’agence généraliste. Alors qu’une agence de publicité sera plutôt une agence de communication spécialisée dans les campagnes publicitaires, elle va accompagner ses clients à mettre en place une stratégie axée sur la publicité.
Qu’est-ce qu’une agence de communication et marketing ?
Une agence marketing est une agence de communication qui a pour vocation de définir l’ensemble des actions ayant pour objectifs d’étudier et d’influencer les besoins et les comportements des consommateurs. C’est une agence qui va élaborer une stratégie marketing pour le compte de ses clients et aura pour objectif de toucher son public cible.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]