extension

Le choix de votre extension : .com ou .fr ?

Quelle est donc la bonne extension pour votre site ?
Une question tout à fait légitime pendant la phase de création de son site web.
Les extensions, il en existe plusieurs mais nous allons uniquement parler de l’extension en .com et .fr.

Voici les généralités à savoir :
Le nom de domaine .com correspond à l’abréviation de « commercial ».
C’est aussi l’extension la plus populaire et donc celle qui présente le plus d’avantages pour des sociétés à portée internationale. C’est l’extension par défaut, l’extension populaire.

Le domaine en .fr : destiné aux entreprises et structures françaises. Le « .fr » signifie France.
Généralement on privilégie le « .fr » lorsque que son activité a une portée nationale.
Traditionnellement cette extension était réservée aux sociétés françaises uniquement, pouvant justifier de leur activité en France.

Chacune des extensions a ses avantages en fonction de vos objectifs, votre cible, votre domaine d’activité et même vos concurrents.
Donc une stratégie de marque serait nécessaire pour prendre la bonne décision.
Peu importe l’extension choisie, cela aura un impact sur votre image de marque.

Une autre raison importante est : choisir une extension de domaine vous permettra d’éviter qu’un concurrent n’achète votre domaine d’extension avant vous.

Le conseil qu’on donne à nos clients, c’est de réserver à la fois les deux extensions au minimum, surtout si votre société a une audience dans plusieurs pays. Cela vous aidera à avoir une grande visibilité.