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Quand changer de logo ?

Quand changer de logo ?

  • Imagine Communication
  • 31 mai 2018
  • Logo
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Un logo est une sorte de mascotte pour une entreprise. C’est l’élément clé de l’identification d’une marque, d’une société, d’un nom…
C’est aussi le meilleur moyen pour identifier immédiatement et rapidement une entreprise.
Graphiquement, le logo doit être très efficace : un style unique, un design cohérent.
Également, le logo doit servir à renforcer l’image d’une entreprise, à représenter ses valeurs, à valoriser ses services et activités.

Très souvent nos clients nous demandent comment doit être un logo ?
À cette question, la réponse apportée est : un logo doit refléter la vision de l’entreprise, véhiculer ses valeurs.
Il doit donc être facile à comprendre; car dans un logo, il y a un message qui est transmis, et ce message doit être reçu par les cibles, les prestataires, les partenaires, les salariés.

Ce message peut évoluer dans le temps, la vision peut changer, une entreprise peut elle-même grandir, voir ses activités augmentées, ses services s’élargirent. Plusieurs raisons autour de l’évolution d’une entreprise.

À cela il n’y a aucune obligation à ce qu’un logo reste figé, mais au contraire un logo peut garder certains éléments de son identité tout en se perfectionnant avec le temps.
Faire évoluer son logo, c’est aussi un moyen de faire évoluer l’image de l’entreprise, de renforcer son efficacité; tout simplement être cohérent avec le message qu’on renvoie et en phase avec l’époque dans laquelle nous vivons.

Cependant, cette décision n’est pas à prendre à la légère.
Il faut une étude très approfondie autour de l’image de sa société (Image Corporate). Ce n’est qu’après cette étude, qu’on peut envisager de faire évoluer son logo.
Il faut également être très bien accompagné par une agence qui prend le temps d’étudier intelligemment avec vous tous les aspects de la communication de votre entreprise.

Nos clients ne sont pas tous les mêmes, nous prenons en compte leur particularité afin de les conseiller au mieux et de leur proposer des solutions adaptées à leur situation spécifique. Imagine, prend le temps d’analyser le profil de ses clients, sa communication de façon globale, afin de les aider à envisager ou pas la révision du logo.
N’hésitez pas de demander conseil à votre agence, Imagine se fera un grand plaisir de vous accompagner à rendre votre image efficace.

Les logos et leurs évolutions

Un logo est une sorte de mascotte d’une entreprise. C’est l’élément clé de l’identification d’une marque, d’une société, d’un nom… C’est aussi le meilleur moyen pour identifier immédiatement et rapidement une entreprise. Graphiquement, le logo doit être très efficace, un style unique, un design cohérent. Également le logo doit servir à renforcer l’image de l’entreprise, à représenter ses valeurs, à valoriser ses services et activités. Très souvent nos clients nous demandent comment doit être un logo ? À cette question, la réponse apportée est : un logo doit refléter la vision de l’entreprise, véhiculer ses valeurs. Il doit donc être facile à comprendre, car dans un logo, il y a un message qui est apporté, et ce message doit être reçu par les cibles, par les prestataires, les partenaires, les salariés. Ce message peut évoluer dans le temps, la vision peut changer, une entreprise peut elle-même grandir, voir ses activités augmentées, ses services s’élargirent. Plusieurs raisons autour de l’évolution d’une entreprise. À cela il n’y a aucune obligation à ce qu’un logo reste figé, mais au contraire un logo peut garder les éléments de son identité tout en se perfectionnant avec le temps. Faire évoluer son logo, c’est aussi un moyen de faire évoluer l’image de l’entreprise, de renforcer son efficacité, tout simplement être cohérent avec le message qu’on renvoie et être en phase avec l’époque dans laquelle nous vivons. Cependant, cette décision n’est pas à prendre à la légère. Il faut une étude très approfondie autour de l’image de sa société (Image Corporate). Ce n’est qu’après cette étude, qu’on peut envisager de faire évoluer son logo. Il faut également être très bien accompagné par une agence qui prend le temps d’étudier intelligemment avec vous tous les aspects de la communication de votre entreprise. Nos clients ne sont pas tous les mêmes, nous prenons en compte leur particularité afin de les conseiller au mieux et de leur proposer des solutions adaptées à leur situation. Imagine, prend le temps d’analyser le profil de ses clients, sa communication de façon globale, afin de les aider à envisager ou pas la révision de leur logo. N’hésitez pas de demander conseil à votre agence, Imagine se fera un grand plaisir de vous accompagner à rendre votre image efficace. Les logos et leurs évolutions

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