Content is king : comprendre votre SEO
- Imagine Communication
- 19 juin 2020
- SEO, Stratégie digitale
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Il est important de comprendre que peu importe votre domaine d’activité, votre public cible est de plus en plus demandant, exigeant. Il est donc essentiel de le satisfaire en améliorant constamment son expérience utilisateur.
Vos plateformes digitales vous permettent de mieux cerner votre public cible, comprendre ses besoins, être à son écoute.
Votre contenu est important, en produire davantage c’est très bien mais produire du contenu de qualité c’est encore mieux. Le but étant de créer de l’engagement vis-à-vis de vos cibles, de générer de l’intérêt, des leads, des ventes.
Votre contenu de qualité aura un effet rétroactif sur votre marque, puisque Google a pour mission de fournir des ressources aux requêtes des utilisateurs, en se servant des contenus qui lui sont soumis. C’est de cette façon-là que Google va privilégier votre contenu de qualité et positionner votre site web dans son moteur de recherche.
Your content is king !
Commencez par définir une stratégie de contenu :
- Ayez en tête votre public cible : votre priorité devrait être d’apporter de la valeur à votre public cible; en faisant cela, vous allez vous démarquer de vos concurrents et par ricochet valoriser votre image de marque. Listez les besoins de vos utilisateurs : leurs centres d’intérêt, leurs habitudes, leurs défis ou problématiques, leurs parcours d’achat et mettez-les régulièrement à jour. C’est sur cette base que vous allez créer une stratégie de contenu efficace.
- Travaillez sur vos mots clés : les outils de Google vous aideront à valoriser votre contenu de marque. Concentrez-vous sur les requêtes de vos utilisateurs. Les outils de mots-clés vous permettent d’avoir un trafic qualifié.
- Soyez clair et cohérent : votre contenu doit correspondre à votre activité pour mieux répondre aux défis de votre public cible. Le but étant de créer du contenu calibré qui vous permettra de valoriser votre relation avec vos utilisateurs. Soyez précis et très ciblé, de cette façon vous ne perdrez pas l’attention de vos utilisateurs et par ricochet, ils resteront longtemps sur votre site. Cela améliora votre taux de rebond.
- Ne perdez pas de vue vos concurrents : analyser les contenus de vos concurrents, regardez ce qui marche pour eux mais également soyez plus créatif, plus originaux qu’eux. Variez vos contenus pour attirer l’attention de votre public cible, cela augmentera la visibilité de vos contenus. Il existe d’autres types de contenu : visuels, videos, infographies.
- Optimisez votre SEO : tenez-vous aux techniques SEO pour construire vos contenus. Le SEO sont actions techniques pour améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.
L’agence Imagine Communication vous accompagne dans la construction de votre stratégie de contenu.
*Content is king, expression reprise de Google