Stratégie de lancement de produit
- Imagine Communication
- 8 juillet 2020
- e-commerce
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La phase de lancement de produit ou service est un réel défis et même temps très stimulante. Il n’est donc pas permis de passer à côté puisque les enjeux sont très importants. Il faut réussir son lancement pour marquer les esprits et valoriser votre image de marque auprès de vos utilisateurs.
Une stratégie de lancement s’impose pour des meilleurs résultats :
- Maitriser le produit et ses fonctionnalités
Vendre un produit ne suffit pas, il faut aussi parler de ses fonctionnalités ou ses composants.
C’est très rassurant pour les consommateurs d’intégrer les composants d’un produit, et c’est d’autant plus appréciable si certains ont des fonctions très particulières.
- Connaitre sa cible et anticiper ses besoins
Quand on commercialise un produit, normalement on doit être entrain de répondre à un besoin.
Donc normalement votre public cible, vous la connaissez déjà.
Dans ce contexte, il faut surtout maitriser sa cible principale, son comportement, ses habitudes, ses préférences etc..
Le fait de mieux anticiper les besoins de votre utilisateur vous donnera une longueur d’avance dans votre stratégie de lancement.
- Identifier les plateformes de vente
La communication représente un coût, en terme de budget, de temps, de délai etc, pour mieux communiquer soyez très ciblés.
Toutes les plateformes n’ont pas la même fonction, certaines ne vous permettent pas de ventre votre produit.
Identifier donc les plateformes qu’il vous faut pour vendre notamment, et celles qu’il vous sera utile pour uniquement communiquer. Mais il n’est pas forcément pertinent d’être sur toutes les plateformes digitales, si votre objectif est de vendre, concentrez-vous sur la vente.
- Associer les partenaires clés dans la stratégie de lancement
Une opportunité qui se présente à vous pour renforcer vos relations avec vos partenaires clés. Vous ne pouvez qu’être gagnants, car non seulement cela va représenter une force supplémentaire mais également vous apporte une visibilité certaine.
Vos partenaires jouent un rôle essentiel dans le développement de votre marque.
- Faire de la promotion en ligne
Touchez un large public en faisant du Social network advertising (de la publicité sur les réseaux sociaux). Vos campagnes de lancement ads vous permettent d’avoir une plus grande influence et donc augmenter davantage votre notoriété.
- Feedback de l’utilisateur : intégrer les remarques des utilisateurs dans le développement du produit
Vous aurez certainement des premiers retours sur vos produits, il faut surtout en prendre compte.
Et n’hésitez pas à demander aux consommateurs ce qu’ils pensent de votre produit.
Communiquez sur les améliorer pour développer votre produit et ainsi avoir plus d’impact auprès de votre public cible.
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